MENU

Athens : campagne 2017

1 500 étudiants européens attendus pour la semaine ATHENS

Etudiants

1500 étudiants de 14 universités scientifiques et technologiques européennes de très haut niveau et de 9 grandes écoles de ParisTech participent au programme d’échanges scientifiques et culturels ATHENS (lien vers http://paristech.fr/fr/loffre-paristech/les-programmes-européens/athens) du 11 au 18 mars.

A cette occasion, ils suivront l’un des 59 cours et des activités culturelles proposés par les établissements du Réseau ATHENS à Paris, Milan, Prague, Budapest, Delft, Madrid, Lisbonne, Leuven, Istanbul, Vienne, Varsovie, Trondheim, Thessalonique et Munich

Constitué de 14 universités scientifiques et technologiques européennes de très haut niveau et de 9 grandes écoles de ParisTech, le Réseau international ATHENS organise des semaines européennes d’enseignement sous forme d'un programme intensif de cours proposé par les institutions deux fois par an. ParisTech est l’établissement partenaire coordinateur du Réseau dont l’objectif principal est de faciliter les échanges d’étudiants, d’enseignants et de chercheurs entre les grandes universités technologiques européennes et de participer ensemble aux  grandes programmes européens de développement technologique et de formation.

Pour cette session, 400 étudiants originaires de 5 établissements ParisTech (IOGS, Mines PT, Télécom PT, ENSAM et ESPCI Paris) suivront un cours ATHENS au sein d’un établissement ParisTech ou d’une université européenne partenaire. En outre, 230 étudiants étrangers ont choisi de venir à Paris dans l’un des 4 établissements ParisTech offrant des cours à cette session (Arts et Métiers, Mines PT, ESPCI Paris et Télécom PT).

A la fin de la session, l’enseignement est validé par l’institution d’origine suivant le résultat obtenu au contrôle de connaissances organisé par l’établissement d’accueil. Chaque session complète équivaut à 2 à 3 crédits ECTS.

Plus d’information: athensnetwork.eu

LES ÉCOLES de ParisTech