MENU

Des pistes de coopération avec l'université de Cantorbury en Nouvelle-Zélande

ParisTech a reçu cette semaine Ian Wright, vice président recherche et innovation de l'Université de Cantorbury, qui souhaite développer des axes de coopération avec les établissements d’enseignement supérieur français.

 

Fondée en 1873 par Oxford et Cambridge Scholars, l'Université de Canterbury (UC) basée à Christchurch est classée parmi les 200 meilleures universités dans le monde (THE - QS World University Rankings 2008) et est l'une des plus grandes universités de Nouvelle-Zélande pour la qualité de la recherche.

 

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une mission organisée par le Centre International d’Etudes Pédagogiques (CIEP) à la demande de l’Ambassade de France en Nouvelle Zélande pour renforcer  la coopération universitaire et scientifique entre les deux pays. (mobilité encadrée, échanges d’enseignants-chercheurs…).

 

4 écoles représentantes de ParisTech, Mines ParisTech, ENSTA Paris Tech,  l’ENSAE ParisTech et l’Ecole des Ponts ParisTech, ont exploré avec M. Wright les champs thématiques d’intérêt commun en matière d’ingénierie et les opportunités d’échanges et de coopération envisageables.

LES ÉCOLES de ParisTech