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Date de publication : 11/06/2015
Vie de ParisTech

Lancement de la première édition du challenge Data Science Game !

ParisTech, ENSAE ParisTech, Télécom ParisTech et ENSTA ParisTech, ont lancé la première édition 2015 du challenge Data Science Game.

Soutenue par Google et Capgemini, cette compétition voit s’affronter 20 équipes internationales de 4 étudiants sur les problématiques du big data.

Ces équipes doivent trouver des solutions à des problématiques complexes en  s’appuyant sur la récolte et l’analyse de données massives.

 

Au programme de cette compétition :

 

  • une première phase amicale : baignée dans une atmosphère conviviale, elle se déroule en ligne et a pour but de familiariser les équipes avec les jeux de données, les outils et la plateforme de traitement fournie par datascience.net. Déjà commencée, elle prendra fin le 15 juin.

 

  • une seconde phase sélective : après cette préparation, place à la vraie compétition ! Elle commencera samedi 20 juin à l’aube pour se terminer dimanche 21 juin à 18h. Accueillies dans un lieu d’exception mis à disposition par Capgemini près de Paris, les équipes auront 34h non-stop pour s’affronter et prouver laquelle d’entre-elles est la meilleure.

 

À la clé, le sacre de la meilleure équipe mondiale étudiante de « data scientist » et les nombreux prix offerts par les partenaires et sponsors de la compétition ! 

Les épreuves ont déjà commencé : Italie, Royaume-Uni, Inde, Pays-Bas, France, Allemagne, Russie, Irlande… quel pays en sortira vainqueur ?

Quelle Université ou Grande École sera sacrée championne ? Réponse le 21 juin 2015 !

N’attendez plus, rejoignez-nous : www.datasciencegame.com - @datasciencegame 

 

Quelques mots de Guillaume Gaudron, directeur des Masters et du développement de l’ENSAE ParisTech :

« Plusieurs plateformes proposent à des talents, jeunes ou confirmés, de s’affronter autour de la résolution de problèmes complexes de Data science, parmi elles Datascience.net ou Kaggle.com. Certaines entreprises cherchent par ce biais à trouver de nouveaux algorithmes performants, mais ce n’est pas le cas de tous les challenges. La motivation des entreprises partenaires de cette première édition du Data Science Game, notamment Google et Capgemini, est principalement le recrutement d'étudiants compétiteurs et, plus généralement, des élèves d'écoles et d'universités engagées dans la formation de Data scientists. »

 

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