MENU

ENSAE ParisTech

ENSAE_ParisTech
ENSAE_ParisTech

L’ENSAE ParisTech forme des ingénieurs rompus aux méthodes d’analyse quantitative les plus récentes. Ils sont présents dans tous les domaines où la modélisation économique et statistique est un enjeu stratégique, dans le secteur privé comme dans la sphère publique.

 

La diversité des origines est une valeur forte de l’école.

 

L’admission en première année s’effectue par trois concours :

  • Mathématiques (mathématiques spéciales MP, PC)
  • Économie et sciences sociales (khâgnes scientifiques B/L)
  • Économie et mathématiques (classes préparatoires EC/S)

 

L’admission sur titre en 1ère ou 2ème année est possible pour les titulaires d’une L3 scientifique, d’un M1 universitaire ou d’un diplôme de grande école. Des parcours de double diplôme sont également ouverts aux élèves de certaines grandes écoles de commerce (HEC, ESSEC, ESCP Europe) et d’ingénieur. Enfin, l’ENSAE ParisTech est l’une des écoles de spécialisation de l’École polytechnique. Elle accueille également des élèves des Écoles Normales Supérieures (ENS).

 

Le socle de connaissance en économie, probabilités et statistique constitue la culture commune des ENSAE ParisTech, à partir de laquelle les élèves se spécialisent dans une variété de domaines à fort contenu quantitatif : actuariat, finance mathématique, Data science, analyse économique des marchés, stratégie d’entreprise, conjoncture, conseil de politique économique, marketing, sociologie quantitative, biostatistique…

 

LES ÉCOLES de ParisTech