MENU

Propriété intellectuelle : ParisTech devient partenaire du Pan-European Seal Professional Traineeship Program. Postulez pour 2021/2022 !

ParisTech devient membre du « Pan-European Professional Traineeship Program » en 2021. Ce programme est proposé par l’Office européen des brevets (OEB) et l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO). Stage rémunéré d’un an pour les élèves des écoles de ParisTech à la clé.

 

Le « Pan European Seal Professional Traineeship Programme » propose aux étudiants d’effectuer un stage rémunéré pendant un an à l’Office européen des brevets (OEB) à Munich (Allemagne) ou bien à l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) Alicante (Espagne).

Ce stage est une occasion unique d’acquérir des compétences complémentaires en matière de propriété intellectuelle et évoluer dans un environnement international et interculturel.

L’appel à candidature pour l’année 2021/2022 est lancé. L’Office européen des brevets (OEB) notamment propose 120 stages dont près de la moitié en science et ingénierie. Les profils en science et ingénierie sont donc particulièrement recherchés.

Seuls les étudiants présentés par les établissements partenaires du programme, leaders dans leur secteur, peuvent postuler pour ce stage. Si vous souhaitez postuler, vous devez donc impérativement le signaler à votre école qui en informera ParisTech.

 

Le calendrier pour la session 2021/2022 est le suivant :

OEB/EPO (Munich)

EUIPO (Alicante)

1er février : Lancement du programme – sélection des candidats par les établissements partenaires

15 février - 31 mars : Candidature en ligne des étudiants

8 mars : Transmission de la liste des candidats par ParisTech aux deux Offices

Mi-mai : Communication des résultats aux candidats

Fin mai : l’EUIPO contacte les candidats pressentis

Fin juin : Communication des résultats à l’établissement partenaire

Liste de réserve valable jusqu’au 31 octobre 2021

16 septembre : Début du programme à Munich

18 septembre : Début du programme à Alicante

 

Novembre : Communication des résultats définitifs à l’établissement partenaire

 

Plus de détails ici et auprès de la direction des relations internationales de votre école.

LES ÉCOLES de ParisTech